Nous contacter
Professeur Michel LEVADOUX
Arthroscopie du Coude, du Poignet et de la Main

Consultation

Découvrir Consultation

Questionnaire avant consultation de la main

Découvrir Questionnaire avant consultation de la main

Acces consultation Professeur LEVADOUX

Découvrir Acces consultation Professeur LEVADOUX

Biographie et parcours de vie du Professeur LEVADOUX

Le Docteur Michel LEVADOUX est né le 10 Mars 1962 à Toulouse. 

En 1981, il entre à l'Ecole de Santé Navale à Bordeaux. Diplômé de la Faculté de Médecine Victor Segalen, il  passe sa thèse de Docteur en Médecine en Septembre 1989.

Après une année à l'Ecole d'Application du Service de Santé de la Marine à Toulon, il embarque comme Médecin Major sur le Bâtiment de Soutient Mobile "Garonne" stationné dans l'Océan Pacifique.

De retour à Brest en 1991, il  occupe successivement les postes de médecin Major de la Frégate "La Motte Picquet", La "Touche Treville", puis de la Force de Guerre des Mines.

Reçu au Concours Militaire d'Assistanat de Chirurgie en 1994, il rejoint l'Hôpital d'Instruction des Armées (HIA) Ste Anne à Toulon.

Il obtient son diplôme de Chirurgie Orthopédique en 2000 à la Faculté de Marseille et est nommé Chirurgien des Hôpitaux des Armées. Il est affecté à Paris en 2001. Après trois années comme adjoint au Chef de Service du service de Chirurgie Orthopédique de l'HIA Percy, il revient à Toulon pour préparer l'agrégation de chirurgie  à l'HIA Ste Anne.
Reçu au concours d'agrégation du Val de Grâce en Novembre 2007 dans la discipline Chirurgie de Guerre, section Chirurgie Réparatrice de Guerre il est nommé successivement Chef de 

Service adjoint, puis Chef de Service du Service de Chirurgie Orthopédique et réparatrice de l'HIA Ste Anne en 2008, puis 2010. Durant cette période dans l'institution militaire, il participe à des missions de guerre de plusieurs mois en Afghanistan, Côte d'Ivoire, Kosovo, Tchad. Il "milite" durant toute sa carrière pour prôner une formation microchirurgicale obligatoire pour tous les chirurgien militaires participant à des missions opérationnelles.  Il a été également  désigné comme membre titulaire français du groupe HFM de l'OTAN pendant trois ans.

Parallèlement, il a pu acquérir une expertise en chirurgie de la main, du membre supérieur et des nerfs périphériques à la fois en milieu militaire, mais aussi dans de grands centres de chirurgie de la main: Hôpital de la Conception à Marseille, Institut de la Main à Paris.

Après 30 ans passés au service de la nation, il a commencé une deuxième carrière de chirurgien de la main et du membre supérieur à Toulon à la Clinique St Roch pour y développer le concept de chirurgie mini-invasive du membre supérieur. Dans ce cadre, il pratique  depuis de nombreuses années 
l'arthroscopie du coude, du poignet et de la main, spécialité pour laquelle il est reconnu en France et à l'étranger.
Il donne tous les ans des cours d'arthroscopie du poignet à Strasbourg et à Tai Wan. Chevalier de l'Ordre de la Légion d'Honneur il participe à la vie de plusieurs Sociétés Savantes : Société Française de Chirurgie de la Main, Groupe Européen d'Arthroscopie du Poignet.

Le Docteur LEVADOUX est inscrit sur la liste des
Experts de la Cours d'Appel d'Aix en Provence et sur la liste nationale des Experts médicaux judiciaires.